Conférence Plantes médicinales et nature sauvage

IMGP1966 rognée - copieSitué dans la forêt des Landes de Gascogne, en Gironde, l’Herbier des Esteys est une petite exploitation  de cueillette, de production et de transformation de plantes aromatiques et médicinale née en 2013. Je vous y propose des tisanes, aromates, parfums et boissons. Les plantes sont principalement issues de cueillette sauvage en Sud-Gironde et dans les Pyrénées, ainsi que de récolte au jardin. Vous pouvez ainsi découvrir et apprécier les richesses et les vertus de notre patrimoine végétal du Sud de la France.

Formée en botanique ainsi qu’en production et transformation des plantes, je pratique la cueillette et la culture dans le respect des plantes et des milieux naturels (pas de surexploitation des sites sauvages, pas d’utilisation de produits chimiques de synthèse au jardin). Les méthodes de récolte et de séchage transmettent au mieux la qualité et les principes actifs des plantes (cueillette à la main, séchage doux à température ambiante à l’abri de la lumière, tri manuel).

Tous les produits transformés (sirops, apéritifs, vinaigres) sont élaborés à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique : sucre, vin de raisin, vinaigre (élaboré sur place), épices, etc.

lherbierdesesteys.fr